Casablanca parmi les villes les plus dangereuses d’Afrique
Un classement qui ne devrait sans doute pas plaire aux responsables de la ville de Casablanca. La capitale économique serait ainsi classée parmi les villes les plus dangereuses d’Afrique.
Publié par le site Numbeo, le “Crime Index 2017” place Casablanca à la 13è place des villes les plus dangereuses du continent, et la deuxième en Afrique du Nord juste derrière le Caire.
Casablanca détient un score de 53,24, légèrement moins que Tripoli (58,06) et plus qu’Alger (49,99), alors que le Caire est crédité de 55,96. A noter que plus le score est élevé plus la ville est considérée comme dangereuse.
Pour Numbeo, les villes les plus dangereuses au monde sont : San Pedro Sula, Honduras (84.66), Port Moresby, Papouasie-Nouvelle-Guinée (83.68), Caracas, Venezuela (82.36), Pietermaritzburg, Afrique du Sud (81.97) et Fortaleza, Brésil (81.73), alors que la ville la moins dangereuse au monde est Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis avec un score de 13,54.
Pour éditer son classement, ses auteurs analysent plusieurs données, notamment la criminalité, le sentiment d’insécurité, la drogue, les vols ou encore le vandalisme.