Faites Attention à ce que vos enfant regarde à la TV.Un jeune homme s’inspire de la série “13 Reasons Why” et se suicide: il a laissé derrière lui des enregistrements audio

Un Péruvien de 23 ans a mis fin à ses jours il y a quelques jours en se jetant du quatrième étage de son immeuble, à cause d’un chagrin d’amour. Mais son décès fait fortement penser au suicide d’Hannah Baker, la jeune femme qui se donne la mort dans la série « 13 Reasons Why ».
Dans cette série à succès, l’héroïne, Hannah Baker, se suicide en laisse des enregistrements audio aux différentes personnes qui l’ont poussée à passer à l’acte. Cette histoire, fictive, a visiblement inspiré un jeune Péruvien. Selon la presse locale, relayée par le magazine People, Franco Alonso Lazo Medrano se serait jeté depuis la fenêtre au quatrième étage de son immeuble. Il aurait survécu à la chute mais serait finalement décédé des suites de ses blessures un peu plus tard à l’hôpital.

Si deux lettres de suicide ont été retrouvées, et que la piste du chagrin d’amour est privilégiée, un élément intrigue les enquêteurs : un des lettres citait les prénoms de plusieurs personnes pour qui des cassettes audio avaient été préalablement enregistrées. Un scénario qui fait probablement référence à celui de la série « 13 Reasons Why ».

Depuis son lancement sur Netflix il y a quelques mois, la série est au centre d’une polémique, car elle met l’accent sur le harcèlement au lycée, et certaines personnes pensent que la diffuser comporte des risques.

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com