Le roi Philippe a rencontré des jeunes actifs dans des initiatives positives à Molenbeek


Belga
Le roi Philippe a visité mardi après-midi l’incubateur Molengeek situé place de la Minoterie et l’Académie de quartier, rue Evariste Pierron à Molenbeek-Saint-Jean, en présence de la bourgmestre Françoise Schepmans.
A Molengeek, le Roi s’est vu présenter l’application CitizenMap, qui cartographie les défibrillateurs en région bruxelloise. Il s’est ensuite entretenu avec les jeunes développeurs. Une table ronde a été organisée. Les jeunes ont ainsi pu expliquer leurs parcours et l’accompagnement dont ils disposent à travers cet incubateur à startups. Molengeek est une initiative prise par et pour des jeunes au travers du centre d’entreprises.
L’Académie de quartier est un projet porté par des femmes de Molenbeek-Saint-Jean, pour la plupart néerlandophones. Il vise à promouvoir le vivre ensemble et à lutter contre le radicalisme. Des débats, par exemple autour de l’islam et de la modernité, sont régulièrement organisés avec les gens du quartier. Le Roi a pu découvrir la petite roulotte en bois qui servira à présenter un film de leur création dans les rues de la commune. Le Roi s’est ensuite entretenu avec les porteuses du projet.

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: