Les «hand spinners» envahissent les cours d’école, mais de quoi s’agit-il et à quoi servent-ils?

Votre enfant vous a sûrement demandé d’en avoir un, et si ce n’est pas le cas, ça ne saurait tarder. Mais vous vous demandez ce que sont ces petits gadgets, aussi appelés « fidget toys ». Voici quelques réponses.
Cet objet trouve son origine aux États-Unis, il y a une vingtaine d’années. Catherine Hettinger a créé cet outil afin d’aider les enfants souffrant de troubles psychologiques ou du comportement. Mais le succès viendra bien plus tard.
Il y a seulement un an que les parents d’enfants autistes et avec des problèmes comportementaux se sont approprié le hand spinner. Ils y voient un moyen de concentration, de stimulation et de socialisation (les autres enfants, intrigués, veulent avec jouer l’objet). Outre cet aspect pédagogique et relaxant, le hand spinner ne sert pas à grand chose.
En Belgique, le phénomène a mis plus de temps à arriver mais depuis quelques jours, c’est la folie dans les magasins de jouet. Ce gadget relativement bon marché, va vite se retrouver dans toutes les mains des enfants. Sur Youtube, les vidéos tutorielles et explicatives fusent, certaines atteignant les millions de vues. Il en existe de toutes sortes, de toutes les couleurs, de toutes les tailles, et à tous les prix, de quoi satisfaire n’importe quel enfant.

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: