Anderlecht: un nouvel abattoir d’ici 2023

Il ressortait de ce plan qu’il serait préférable à moyen terme de rassembler l’activité d’abattage sous un nouveau bâtiment plus compact, se développant en étages. Actuellement, l’activité se fait sur le même niveau dans des locaux contigus.

« On peut exploiter la grande superficie actuelle de façon plus efficace. Les locaux sont établis les uns à côté des autres et c’est une manière d’utiliser l’espace particulièrement inintéressante », a commenté Paul Thielemans, un porte-parole d’Abattoir à l’agence Belga.

De nombreux bâtiments datent des années 80 et une modernisation est bienvenue. La nouvelle infrastructure se voudra moins énergivore et permettra une approche didactique de l’activité.

Selon les premières informations, l’installation plus compacte s’étendra sur deux ou trois étages, laissant plus d’espace autour de la salle du marché pour y établir d’autres fonctionnalités. Bien que pour l’instant, nous n’ayons pas plus d’informations sur celles-ci. « Le projet a tout le soutien de la Région de Bruxelles-capitale », a affirmé Paul Thielemans, le porte-parole de la société Abattoir à nos confrères de Bruzz.

Le projet du nouvel abattoir en est encore au stade de la concertation. Le concours d’architectes devrait être lancé d’ici la fin de l’année.

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com