Une voiture fonce sur des piétons en Allemagne, le conducteur abattu

#Akhbarona_Aljalia
Au moins trois personnes ont été blessées dont une grièvement par une voiture ayant pénétré dans une zone piétonnière, samedi après-midi, à Heidelberg, en Allemagne. Le conducteur, armé d’un couteau, a été gravement blessé par balle et maîtrisé par la police après avoir tenté de fuir à pied. Il a été hospitalisé.

L’incident, impliquant une voiture de location, s’est produit samedi vers 16 heures sur la Bismarckplatz, dans le centre-ville.

Les motivations de l’homme, qui aurait agi seul, n’étaient pas claires dans l’immédiat. La police a indiqué ne pas être en mesure de dire s’il s’agissait d’un acte intentionnel ou non. Selon le quotidien populaire allemand Bild, l’auteur souffrirait de troubles psychiatriques.

Les autorités allemandes sont sur le qui-vive en raison de la menace jihadiste pesant sur l’Allemagne, particulièrement depuis l’attentat au camion-bélier en décembre à Berlin qui a fait 12 morts, revendiqué par le groupe terroriste Etat islamique. Outre cette attaque sur le marché de Noël de la capitale, l’EI a revendiqué en 2016 un meurtre à Hambourg, un attentat à la bombe (15 blessés) et une attaque à la hache (5 blessés).

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: