Arnaques aux touristes: Une touriste raconte son « voyage cauchemardesque au Maroc »

Le Maroc est une destination privilégiée pour de nombreux touristes étrangers, notamment les amateurs de tourisme saharien. Mais cette touriste canadienne a vécu un séjour pour le moins décevant et décrit une expérience qui l’a carrément poussé à tirer un trait sur les voyages à l’étranger.

Partir en escapade vers un pays étranger est une expérience censée être inoubliable. Toutefois, certaines destinations, bien que convoitées, peuvent laisser des souvenirs amers et ne cacher que de mauvaises surprises, même pour les voyageurs les plus chevronnés.

C’est le cas d’Allison Nichol Longtin, une touriste canadienne qui regrette amèrement son voyage entrepris au Maroc. Elle a raconté son « voyage malheureux au Maroc » dans un article paru ce vendredi 2 juin dans le site web d’information américain Business Insider.

Voyages Maroc : « tout a mal tourné » pour cette touriste canadienne  

À l’issue de son voyage, elle affirme qu’elle a non seulement perdu énormément de temps et d’argent, mais s’est également retrouvée en embrouille avec son compagnon. « Voici où tout a mal tourné et pourquoi je n’ai pas de grands projets de voyage à l’horizon », indique-t-elle avant de raconter son expérience décevante au Maroc.

Les déboires de la touriste ont commencé à l’aéroport de Montréal avec l’annulation de son vol à une heure du matin. La compagnie lui a assuré que les frais de l’hôtel et du taxi seraient remboursés. « En fin de compte, elle n’a remboursé qu’un pourcentage des frais », témoigne-t-elle.

Vingt-quatre heures plus tard, Allison et son compagnon se sont finalement envolés vers le Maroc, mais elle était loin de se douter que la première mésaventure à l’aéroport de Montréal n’était que le prélude d’une expérience d’un « voyage malheureux », comme elle n’arrête pas de le réitérer.

Bien qu’elle soit une experte en voyages, elle a laissé son compagnon faire tous les préparatifs. « À ma grande horreur, il a planifié un voyage très chargé avec des déplacements chaque jour ». Le couple a en effet passé la majeure partie du voyage en route dans une camionnette Mercedes noire, sillonnant le désert du Sahara marocain.

« Nous avons été pris dans des pièges à touristes partout où nous sommes allés »

Lors de ce voyage, se souvient encore Alison, « j’ai eu l’impression d’être une femme kidnappée ». Elle a détesté faire le chameau, une activité très populaire au Maroc. « Mon chameau s’est séparé des autres et s’est égaré, chevauchant lentement jusqu’au lever du soleil », raconte-t-elle encore.

En plus de tout l’argent perdu à cause des annulations et du programme chargé, « nous avons été pris dans des pièges à touristes partout où nous sommes allés », déplore la touriste. Comme son compagnon avait loué les services d’un chauffeur, ils se sont retrouvés dans un piège à touristes après l’autre.

Ces arnaques aux touristes sont répandues dans la plupart des destinations, dont le Maroc. Le chauffeur les a amenés dans des boutiques de souvenirs dont il connaissait le propriétaire et les incitait constamment à acheter des choses. « J’ai payé le prix fort pour un sac à main en cuir, ce qui a irrité mon partenaire de voyage », se souvient-elle.

De retour au Canada, le couple s’est séparé à cause des différends qu’ils avaient eus lors de ce voyage. « J’ai quitté le Maroc plus pauvre, nouvellement célibataire et soulagée d’être à la maison », souligne Alison. Après ce voyage, elle a juré de mettre en pause tous les voyages internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.