Football: Soulier d’ébène, un potentiel lauréat marocain pour la seconde fois consécutive ?

Imane El zoljami

En début de semaine les organisateurs du Soulier d’ébène ont révélé les cinq nominés pour remporter le titre de meilleur joueur africain évoluant en Belgique.

La cérémonie se déroulera le lundi 22 mai prochain, à Bruxelles. Parmis les athlètes sélectionnés, on retrouve Joseph Paintsil, Emmanuel Gift Orban, Mike Trésor, Victor Boniface, et Bilal El Khannous, international marocain, évoluant au poste de milieu offensive au KRC Genk.

L’ancien jeune du RSCA pourrait succéder à l’attaquant de La Gantoise, Tarik Tissoudali, lauréat de l’édition dernière, et serait donc le deuxième lauréat marocain consécutive à remporter le soulier d’ébène.

Gagner ce titre serait une belle note de fin à cette saison pleines de surprise pour le jeune joueur qui s’est vu disputé sa première Coupe du monde au Qatar, à seulement 18 ans.

Soulier d’ébène, qu’est-ce ce que c’est ?
Crée par l’Asbl African Culture Promotion,
la cérémonie du Soulier d’ébène a pour but de récompenser un joueur d’origine africaine, issu d’un club de la Jupiler Pro League.

Si l’année dernière l’événement a eu lieu virtuellement, cette année, c’est à l’hôtel Tanga que l’un des nominés sera élu meilleur footballeur africain de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.