Football. Trois jours après avoir battu le Brésil, le Maroc bute sur le Pérou en match amical
Après une victoire de prestige contre le Brésil lors d’un match amical (2-1), le Maroc n’est pas parvenu à prendre le dessus face au Pérou (0-0), ce mercredi 28 mars. Les Lions de l’Atlas ont été dominateurs mais ont manqué de tranchant.
Après une demi-finale de Coupe du monde historique, le Maroc a repris les rencontres internationales avec une victoire de prestige contre le Brésil (2-1), le samedi 25 mars, en amical. Les Lions de l’Atlas avaient une deuxième rencontre face à une sélection sud-américaine, ce mercredi 28 mars. Face au Pérou, les hommes de Walid Regragui n’ont pas connu la même réussite et se contentent d’un match nul (0-0).
Fidèles à leur réputation d’équipe solide, les Marocains n’ont concédé aucune occasion dangereuse face aux Péruviens. La charnière centrale, composée de Nayef Aguerd et de Romain Saïss, s’est montrée intraitable.
Trop inefficaces offensivement
Offensivement, les Lions de l’Atlas ont été moins séduisants qu’à l’accoutumée. Malgré un entreprenant Noussair Mazraoui, qui remplaçait Achraf Hakimi sur le flanc droit de la défense, les demi-finalistes du dernier Mondial ont manqué de justesse dans les 20 derniers mètres pour véritablement inquiéter Pedro Gallese, le gardien péruvien.
Walid Regragui, qui avait procédé à une légère revue d’effectif par rapport aux derniers matches, a vu son avant-centre, Youssef En-Nesyri, souffrir face à la défense centrale sud-américaine. L’attaquant de Séville, trouvé plusieurs fois dans la surface, s’est créé une énorme occasion (19’) mais a surtout vécu un match très compliqué.
En fin de match, Sofiane Boufal et Carlos Zambrano ont été expulsés après une altercation aux abords de la surface péruvienne (80’).
Pourquoi le Maroc a joué ces matches amicaux ?
Malgré des matches de qualifications pour la CAN 2023 en cours pendant cette trêve internationale, le Maroc en est exceptionnellement dispensé. Les Marocains devaient affronter le Zimbabwe, mais ce dernier est disqualifié par la FIFA à cause d’ingérences politiques. Même sans jouer, le Maroc est devenu vendredi dernier la première nation à se qualifier officiellement pour la compétition africaine, en raison d’un résultat favorable pour eux (match nul entre le Libéria et l’Afrique du Sud).