google.com, pub-4622360082312857, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Catherine Moureaux interdit la consommation d’alcool en rue sur une partie de sa commune : “nous serons sévères, immédiatement”

La rédaction

Tout contrevenant sera puni d’une amende administrative pouvant monter jusqu’à 350 euros tandis que les boissons alcoolisées seront saisies. Découvrez la carte des artères concernées ci-dessous,

La commune de Molenbeek-Saint-Jean a décidé d’interdire la consommation d’alcool sur la voie publique en soirée et la nuit sur une bonne partie de son territoire. La bourgmestre Catherine Moureaux (PS) vient de prendre un arrêté en ce sens, avec effet immédiat. L’arrêté a été signé vendredi.

Une première pour la commune bruxelloise sous cette législature. En 2014, 2015 et 2016, sa prédécesseure Françoise Schepmans (MR) avait interdit la consommation d’alcool en rue dans le quartier Ribaucourt, sur un territoire moins vaste que celui défini cette fois-ci.

Il précise ainsi que la consommation de boissons alcoolisées (distillées ou fermentées, mixées ou non), hormis sur les terrasses des établissements Horeca, en quelque quantité que ce soit, est interdite sur la voie publique jusqu’au 31 août 2022 inclus entre 20h et 9h du matin, sur les artères suivantes : boulevard du Jubilé, boulevard Léopold II, rue de Normandie, rue de Ribaucourt, rue des Fuchsias, quai de l’Industrie, rue de Gosselies, rue de Liverpool, rue du Bateau, rue Heyvaert, square des Libérateurs, rue de la Borne, rue de Koninck.

Le choix des artères sur base des plaintes reçues

Tout contrevenant sera puni d’une amende administrative pouvant monter jusqu’à 350 euros tandis que les boissons alcoolisées seront saisies.

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: