google.com, pub-4622360082312857, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Voyage au Maroc : témoignage accablant d’une passagère

Zine Haddadi

Le Maroc compte beaucoup sur l’opération Marhaba 2022, lancé le 5 juin dernier après deux ans de suspension, pour renouer avec les chiffres d’avant la crise sanitaire dans le secteur touristique.

La presse marocaine contribue de son côté à la promotion de la réussite de l’opération Marhaba. Régulièrement, des chiffres sont communiqués pour mettre en avant « le succès » de cette opération de grande envergure.

Opération Marhaba : des voyageurs marocains se plaignent

Néanmoins, il suffit d’un petit tour sur les réseaux sociaux où la communauté marocaine à l’étranger s’exprime dans des groupes notamment sur Facebook pour se rendre compte de l’autre réalité de l’opération Marhaba 2022.

Dénonciation, plaintes, colère, coups de gueuledéception, cherté des billets…les Marocains établis à l’étranger (MRE) s’expriment régulièrement sur ce qu’ils vivent sur leur chemin du retour vers le pays pour passer des vacances.

Quand on lit ces témoignages, on se rend compte qu’on est loin de la présentation faite par les médias marocains.

Témoignage d’une passagère marocaine en colère

Une passagère de la traversée de la compagnie Balearia entre Sète (France) et Nador livre, ce jeudi 30 juin, son témoignage dans un groupe Facebook.

« J’ai réservé mon billet sur internet cabine extérieure, au port de Sète. Je n’ai pas vérifié. Dans le bateau j’ai eu une cabine interne pas climatisée, toilettes bouchées, pommeau de douche cassé. Je n’étais pas la seule à me plaindre de n’avoir pas eu ma cabine extérieure…Bizarre. », raconte-t-elle dans sa publication dans son retour d’expérience.

Décidément, la compagnie maritime n’avait pas la totale maîtrise à bord de son navire. La passagère déplore l’absence de discipline.

L’état du navire lui-même n’était pas à la hauteur des attentes de la cliente en question. Cette dernière évoque un « bateau qui bougeait beaucoup alors qu’il a fait beau. »

En chiffres, le Royaume réussira peut-être à atteindre ses objectifs, mais pour la qualité des services, il faudra repasser plus tard.

 

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: