google.com, pub-4622360082312857, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Abattage sans étourdissement: un vote historique attendu ce vendredi

La rédaction

Les députés doivent décider vendredi s’ils confirment ou invalident ce vote en commission.

Ce vendredi 17 juin, l’assemblée plénière du Parlement bruxellois se penchera sur la question de l’abattage rituel, un peu plus d’une semaine après un premier vote en commission.

Mercredi dernier, la proposition d’ordonnance visant à imposer l’étourdissement préalable pour tout abattage, déposée par trois partis de la majorité (Défi, Groen et Open VLD) a été rejetée en commission par six voix contre (trois du PS, deux du PTB, une de Vooruit) et trois abstentions (deux d’Ecolo, une des Engagés), seuls Défi (2), le MR (2) et Groen (1) ont voté en sa faveur.

Le vote de ce vendredi en séance plénière du parlement régional doit valider ou non le choix qui a été fait en commission. « Le vote est incertain », déclare Rachid Madrane, le président du parlement bruxellois, à Akhbarona Aljalia . « Dans toutes les formations politiques, il y a des gens qui doutent. On ne sait pas ce qui va se passer. À ce titre, c’est un vote historique. »
Le PS bruxellois appelle ses parlementaires à se prononcer en faveur du rejet du texte. « Je voterai contre l’interdiction de l’abattage rituel sans étourdissement. Je suis loyal à mon groupe politique », ajoute Rachid Madrane (PS), qui dit respecter la décision de « l’excellent député » socialiste Julien Uyttendaele, qui a annoncé jeudi qu’il ne suivrait pas la consigne de son parti.

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: