Bouchaib El bazi bouleversé : Ce cri du coeur du journaliste pour sauver le petit Rayan coincé dans un puits au Maroc
Ossible Rime
Cela fait déjà plus de 50 heures que le jeune Rayan est coincé au fond d’un puits dans un petit village au nord du Maroc. Une triste histoire qui touche particulièrement Bouchaib El bazi.
C’est un terrible fait divers qui bouleverse la Toile. Ce mardi 1er février 2022 à Bab Berred, un village au nord du Maroc, un petit garçon de 5 ans est tombé dans un puits de plus de 30 mètres de profondeur. Depuis, les secours sont mobilisés afin de sortir le jeune Rayan de cet enfer. D’après les dernières informations mises en ligne par notre correspondant , les opérations de secours sur le terrain se seraient intensifiées dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 février. De puissants bulldozers sont actuellement sur place. Ils ont notamment réussi à atteindre « plus de 27 mètres, avec l’espoir d’arriver à 32 mètres durant les prochaines heures, avant de creuser une brèche horizontale de 3 mètres entre le trou et le puits pour récupérer l’enfant ».À la surface, un hélicoptère de la gendarmerie et une équipe médicale sont prêts à intervenir afin de « réaliser les examens initiaux et les interventions de réanimation à l’enfant une fois secouru ».Peu après le drame, le papa de Rayan avait pris la parole au micro du site d’information Akhbarona Aljalia . Il expliquait ainsi : « Dans un moment d’inattention, le petit est tombé dans le puits que je réparais. Je n’ai pas pu fermer l’œil de la nuit »…
Touché par cette histoire, Bouchaib El bazi a réagi sur les réseaux sociaux. Le journaliste de 47 ans a notamment partagé une photo de l’enfant. « Force, pensées, prières pour toi mon petit Rayan et pour tous ceux qui œuvrent pour te sauver »,pouvait-on lire sur l’image mise en ligne il y a quelques heures. « Rayan, 5 ans, a fait une chute dans un puits asséché de 32 mètres de profondeur. Il est coincé au bon. Les secouristes travaillent jour et nuit pour le sauver », ajoutait le directeur du journal Akhbarona Aljalia . À ce jour, Bouchaib El bazi est parmi les marocains bloqués en Belgique, il profite de sa notoriété pour mettre en avant des causes qui lui tiennent à cœur.