Un corps sans vie d’un marocain retrouvé à Zellik : le consulat marocain à Bruxelles demande des explications.

Belbazi

L’ambiguïté règne sur la mort d’un ressortissant marocain Ayoub AYOUBI , âgé de  23 ans, survenu à Zellik.

Ses proches s’interrogent sur les circonstances de sa mort, . Une autopsie et une analyse toxicologique ont été demandées par son frère Mohamad pour établir la cause de sa mort.

selon son frère ,il aurait fait une overdose de médicaments selon les premiers éléments d’enquête avancés par son Avocat . Des informations qui n’ont pas été confirmées par le parquet de Halle -Vilvoorde .

D’après le communiqué du consulat général marocain à Bruxelles  sa famille était  informée de son décès le 18 Janvier grace à la contribution de certains citoyens marocains, ce qui a permis de localiser un frère du défunt à Bruxelles. Celui-ci s’est présenté au siège de la Chancellerie le 19/01/2022.
Le jour même, le Consulat Général a adressé un courrier à Monsieur le 
Procureur du Roi de Halle – Vilvoorde, sollicitant son concours pour déterminer les causes du décès.

Un contact a été également établi avec l’avocat saisi de cette affaire par le frère du défunt, et tous les éléments en possession de ce Consulat Général lui ont été fournis.

Depuis, ce Consulat Général entretient un contact régulier avec les autorités belges concernées pour obtenir davantage d’informations sur les causes de décès de ce jeune marocain.

Les spécialistes de l’identité judiciaire et un médecin légiste se sont rendus sur place. Ils auraient constaté, toujours selon le témoignage de son frère et les photos envoyés à Akhbarona Aljalia, la présence “de traces de coups sur le corps du victime , ainsi que « des plaies sur les deux bras » deux informations que le parquet n’a ni confirmé, ni infirmé. Pas plus que les origines marocaines de la victime.

.

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: