Manifestation contre les mesures sanitaires à Bruxelles : des arrestations sont en cours

La rédaction

Une nouvelle manifestation contre les mesures sanitaires a débuté ce dimanche. Le rassemblement a démarré aux alentours de 13 heures au départ de la Gare du Nord. Peu avant 16 heures, les manifestants ont rejoint le parc du Cinquantenaire.

L’objectif des participants : dénoncer les restrictions sanitaires mises en place par les autorités depuis le début de la pandémie.

A ce stade, selon la police, il y a 5000 participants. Les organisateurs, en revanche, avancent le chiffre de 20.000 à 25.000 personnes. Les journalistes sur place estiment qu’il y a 10.000 personnes.

Vers 16 heures, nos équipes sur place ont pu constater que les groupes se rassemblent face aux forces de l’ordre. Les forces de l’ordre ont alors bloqué en rangs serrés les accès et la sortie et ont procédé à quelques arrestations. Un impressionnant cordon policier a également bloqué les émeutiers dans la petite rue de la Loi. Vers 16h40 nos journalistes sur place signalaient la fin des opérations.

Pour l’instant, toutefois, nous ne savons pas combien d’émeutiers ont été arrêtés.

Avant l’intervention des forces de l’ordre, des projectiles avaient été lancés et le feu avait été bouté à des sapins de Noël. En milieu d’après-midi, le calme était revenu.
Il s’agit de la quatrième manifestation “pour la liberté“. Les manifestants se réunissent notamment contre l’obligation vaccinale du personnel soignant et contre le Covid Safe Ticket (CST).

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: