“Les semaines et mois à venir seront encore difficiles”: le message d’Alexander De Croo

La rédaction

Un nouveau comité de concertation s’est tenu ce jeudi 6 janvier. Il était question de l’évolution de la pandémie et plus particulièrement du nouveau variant Omicron. Comme c’est le cas habituellement, Alexander De Croo a pris la parole en premier lieu. Voici son message à la population.

Un nouveau comité de concertation s’est tenu ce jeudi 6 janvier, en présence des autorités gouvernementales mais également de davantage de scientifique qu’à l’accoutumée. Sans grande surprise, le variant Omicron était au centre des discussions. Il a été question de la situation actuelle de la pandémie ainsi que l’évolution de ce nouveau variant beaucoup plus contagieux.

Comme c’est le cas habituellement lors de Codeco, c’est Alexander De Croo qui a pris la parole en premier lieu. Notre Premier ministre s’est adressé à la population belge et a commencé par souhaiter la bonne année. Et comme l’a souligné Alexander De Croo, ces vœux s’accompagnent toujours d’une bonne santé. C’est ce qu’il souhaite à tous les Belges. “Les deux années précédentes ont permis de comprendre à quel point la santé est importante, que l’on soit jeune ou plus âgées, on a tous constaté l’importance d’avoir une bonne santé”, s’est-il exprimé.
Même si la situation sanitaire est meilleure que l’année dernière au même moment, il semble très clair, pour le Premier ministre, que les mois à venir seront encore difficiles. “On aura de chouettes moments, de beaux moments mais aussi des temps où nous serons mis à l’épreuve”, a-t-il souligné.
Malgré tout, il faut rester confiant et faire preuve de résilience. “Je suis convaincu qu’avec beaucoup d’énergie et beaucoup de solidarité, nous sommes capables de surmonter des moments difficiles”, a-t-il insisté.

 

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: