Belgique: le taux de positivité des voyageurs de retour du Maroc passe de 7,5% à 11,7%

Dès la semaine du 19 au 25 juillet, la Belgique a enregistré une hausse du taux de positivité des vacanciers de retour du Maroc, avec 4,7% de positifs. Un taux qui est monté à 7,5% le 12 août 2021, et qui atteint désormais 11,7%.

Selon les données fournies par le centre de recherche et l’Institut national de santé publique en Belgique, entre le 9 et le 15 août 2021, sur 12.005 personnes sont venues du Maroc. 11,7% d’entre elles étaient positives au Covid-19. Ce taux dépasse largement ceux des personnes venant d’autres pays.

En Belgique, la Turquie est actuellement en deuxième position en termes de taux de positivité, avec 4,5% pour 11.066 arrivées, suivie de l’Espagne avec 1,8% pour 47.852 arrivées.

Au cours de la première semaine de juillet, seulement 0,9% des personnes revenant du Maroc ont été testées positives, mais leur nombre a augmenté depuis, même si la plupart des autres pays duquel sont revenues des personnes établies en Belgique ont montré une tendance à la baisse.

A titre de rappel, le Maroc fait partie des pays de la “liste rouge” belge, lesquels se caractérisent par une circulation active du virus sur leur territoire. Par conséquent, toute personne en provenance du Royaume doit, à son arrivée en Belgique, présenter un certificat de vaccination ou de rétablissement.

Au cas où les voyageurs ne disposent d’aucun des deux certificats, ils doivent alors réaliser un test PCR récent de moins de 72 heures.

Les voyageurs en provenance des pays classés “orange” ou “vert” ne sont quant à eux pas obligés de présenter les résultats de tests.

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: