Quarantaine au Maroc : une souplesse accordée pour certains voyageurs arrivant de France

La rédaction

Les voyageurs en provenance de France seront soumis à des critères plus stricts d’entrée au Maroc à partir du 14 juillet. Mais certains pourront réaliser leur quarantaine à domicile.

À quelques jours de la fête de l’Aïd et alors que de nombreux Français comptaient aller au Maroc cet été, l’annonce a fait l’effet d’un choc. Longtemps classée dans la liste A des pays qui bénéficient d’un accueil moins contraignant par le Maroc, la France passera officiellement en liste B ce mardi 13 juillet à 23h59, tout comme le Portugal et l’Espagne.

Concrètement, les voyageurs arrivant d’un des 81 pays de la liste B sont soumis à un contrôle et des restrictions plus strictes pour rentrer dans le royaume.

Un test PCR pour les mineurs

Les voyageurs non-vaccinés ou en partie seulement, devront ainsi fournir un test PCR négatif de moins de 48 heures et se mettre en quarantaine pendant 10 jours. Une quarantaine pour l’heure prévue dans l’un des établissements hôteliers désignés par les autorités marocaines et qui sera à leurs frais. Au neuvième jour, un nouveau test PCR sera effectué.

Mais pour les citoyens marocains ou originaires du Maroc venant de France, ainsi que leur famille et donc leurs enfants potentiellement non-vaccinés, la quarantaine ne sera que de cinq jours à domicile, avec un test PCR à réaliser lors du dernier jour d’isolement.

Concernant les autres voyageurs, la commission scientifique et technique a également avancé la possibilité d’une quarantaine à domicile. Mais cet avis doit encore être validé par les autorités marocaines.

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: