La Belgo-marocaine Ihsane Haouach nommée commissaire du gouvernement …Suite : //www.yabiladi.com/articles/details/110597/belgo-marocaine-ihsane-haouach-nommee-commissaire.html

Bladi

Le Roi Philippe de Belgique a approuvé, il y a quelques jours, la nomination de la Belgo-marocaine Ihsane Haouach en tant que commissaire du gouvernement auprès l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes. Selon l’arrêté royal portant sa désignation, le monarque a précisé l’approbation de cette nomination sur la proposition de la secrétaire d’Etat à l’Egalité des genres, à l’égalité des chances et à la diversité.

«Mme Ihsane Haouach est titulaire d’un master d’ingénieur de gestion. Sa formation et ses expériences professionnelles et associatives attestent de connaissances et d’expérience dans les matières de la gestion publique ainsi que l’égalité des genres», poursuit l’arrêté royal. Une nomination qui prend effet dès le 25 mai 2021.

Réagissant à sa nomination, la nouvelle commissaire du gouvernement auprès l’Institut pour l’égalité s’est dite «reconnaissante». «Cette fonction me permettra de continuer mon travail pour une société plus inclusive, en collaborant directement avec une institution au niveau fédéral. Je remercie la Secrétaire d’Etat Sarah Schlitz pour sa confiance et j’ai hâte d’entamer mon mandat», a-t-elle ajouté.

Ihsane Haouach est diplômée de la Solvay Business School (ULB, 2008) et a commencé sa carrière dans le secteur énergétique. Elle a été nommée, l’année dernière, en tant qu’administratrice du Brugel, l’autorité de régulation pour les marchés de l’électricité, du gaz et de l’eau à Bruxelles. Elle est fondatrice de Keitea en 2018, une marque de thé bio.

La Belgo-marocaine est également à l’origine de plusieurs initiatives pour les jeunes et les femmes. Depuis 2010, elle dénonce les discriminations avec humour et émotions, avec la troupe Ras El Hanout. Elle est également co-fondatrice de l’association sans but lucratif Talented Youth Network (TYN).

Entre 2015 et 2016, Ihsane Haouach a co-lancé le centre éducatif et culturel L’Épicerie en plein cœur de Molenbeek, avec TYN et Ras El Hanout et qui vise le développement de la jeunesse à travers la culture et l’éducation.

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: