Ramadan: les autorités serrent la vis à Casablanca

La rédaction

À l’occasion du mois de Ramadan, les autorités de Casablanca ont renforcé les contrôles au niveau des entrées et sorties de la ville dans le cadre des mesures de prévention pour endiguer le risque de propagation du coronavirus.

Une source sûre a indiqué que plusieurs barrages de police ont été installés afin de limiter les déplacements des citoyens, précisant que tous ceux qui ne disposent pas de l’autorisation de déplacements exceptionnels sont priés de rebrousser chemin.

La même source précise que le renforcement des contrôles a été décidé suite à l’apparition de plusieurs foyers infectieux dans des villes du sud.

Pour rappel, le gouvernement a décidé l’interdiction des déplacements nocturnes à l’échelle nationale de 20H00 à 06H00, à compter du 1er Ramadan 1442 de l’Hégire, sauf pour les cas exceptionnels, avec le maintien des différentes mesures préventives annoncées précédemment.

Un communiqué du gouvernement indique que cette décision intervient sur la base des recommandations de la Commission scientifique et technique au sujet de la nécessité de poursuivre la mise en œuvre des mesures nécessaires visant à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), essentiellement avec l’apparition de nouveaux variants dans le pays.

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: