Côte d’Ivoire: le Nouveau Gouvernement Patrick Achi est désormais connu

Gherrabi

Le nouveau gouvernement ivoirien choisi par le Premier ministre Patrick Achi est désormais connu. La liste des membres de ce gouvernement a été donnée dans un communiqué de la présidence de la République, ce mardi 06 avril 2021.

Lors du dernier conseil des ministres en mars dernier, SEM. Alassane Ouattara avait indiqué que le gouvernement serait connu dans la première semaine du mois d’avril. Nous sommes aujourd’hui 6 avril 2021.

Ce communiqué de la présidence de la République de Côte d’Ivoire donne la composition du gouvernement.

L’ex-secrétaire général de la présidence de Côte d’Ivoire Patrick Achi, chef du gouvernement par intérim depuis le 8 mars, a été confirmé ce vendredi 26 mars à son poste de Premier ministre par le président Alassane Ouattara. « Patrick Achi a été nommé Premier ministre et chef du gouvernement » et le président de la République lui a demandé de « lui proposer un nouveau gouvernement dans les meilleurs délais », selon un décret lu par Fidèle Sarassoro, nouveau secrétaire général de la présidence. Patrick Achi, âgé de 65 ans, avait été nommé Premier ministre par intérim le 8 mars pour suppléer aux fonctions du chef du gouvernement Hamed Bakayoko, mort d’un cancer à 56 ans le 10 mars en Europe, où il était hospitalisé depuis trois semaines.

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: