Catastrophe à Tanger dans une unité de production de textile clandestine dont ses victimes dépassent 25 morts jusqu’à maintenant.

Khadija Boujilal

Les investigations afin d’éclaircir le public sur les circonstances et les causes du drame qu’a connu ce matin la ville de Tanger 

se poursuivent. Selon des déclarations de certains témoins le bilan de nombre de victimes risque de grimper , affaires reste incomplet .

De temps en temps de nouveau corps ont été retrouvés dans cette unité de production de textile clandestine, d’après la source de nos confrères.
Ces informations sont retenues des voisins et les témoins.
Les opérations de sauvetage se poursuivent pour secourir d’autres personnes qui pourraient être piégées, selon notre source. D’après certaines rumeurs le nombre d’effectifs de cet atelier dépasse 50 ou 60 ouvrier et ouvrière. Les investigations et les enquêtes sont en cours pour s’assurer si le propriétaire de cet usine
est en possession
d’une autorisation ou non pour l’exploiter .

Selon une autre source bien informée, “des pluies torrentielles se sont abattues sur la ville ce lundi matin. Il s’agit d’environ 50 mm d’eau en une heure”.

“Cinq oued traversent la ville de Tanger, qui font désormais partie du réseau des eaux pluviales, sous forme de canaux principaux. Plus d’un milliard de DH ont été investis dans la ville depuis les inondations de 2007 pour mettre fin à ces incidents, mais le problème persiste dans les voies des lotissements”.
Selon d’autres déclarations, cette unité de production est très ancienne. Elle se trouve donc dans ce quartier depuis, au moins, une vingtaine d’années, et en plus , elle est précisément
dans une cave.

“Presque la majorité des caves de Tanger ne sont pas autorisées vu la topographie de la ville, à l’exception de quelques immeubles. Les caves des villas sont également presque toutes interdites. A la Commune, les responsables sont en train de chercher dans les archives l’autorisation pour cette cave”, conclut notre source.

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: