*M. Bourita s’entretient avec le Secrétaire général de l’OMT*

La rédaction

Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec le Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili, en visite officielle au Maroc.

Cette visite intervient dans le cadre des préparatifs de la 24ème session de l’Assemblée générale de l’OMT, prévue à Marrakech en octobre 2021, à la suite de la signature de l’accord entre le Maroc et l’OMT portant sur l’organisation de cet évènement au Royaume.

Durant cet entretien, M. Bourita a exposé l’expérience du Maroc, sous les Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI, en matière de lutte contre les retombées négatives de la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19), insistant sur la détermination du Royaume à poursuivre sa coopération avec l’OMT pour redresser le secteur touristique national en tant que vecteur de développement durable.

Le ministre a également réaffirmé la volonté du Maroc d’appuyer les efforts du Secrétaire général pour la relance du tourisme mondial et de travailler de concert avec l’Organisation durant cette période charnière, tant à l’échelle nationale qu’aux échelles régionale et internationale, en vue d’une relance pérenne du tourisme mondial.

Pour sa part, M. Pololikashvili a salué le positionnement du Royaume comme destination touristique de premier rang dans le continent africain, un positionnement dont les fondements sont la stabilité, la richesse du patrimoine culturel et la diversité de l’offre touristique marocaine.

Il a également loué les progrès remarquables réalisés par le Maroc dans le développement de son secteur touristique, une dynamique couplée à celle de la mise à niveau continue de son infrastructure.

Le responsable onusien a aussi salué les efforts déployés par le Royaume pour contenir la propagation du covid-19 sur son territoire et mitiger ses retombées négatives sur le secteur du tourisme, tout en réaffirmant l’engagement de l’OMT à appuyer le plan de relance post-pandémie ainsi que la stratégie touristique nationale.

M. Pololikashvili s’est, en outre, félicité des efforts importants consentis par les autorités marocaines pour garantir le succès de la 24ème session de l’Assemblée générale de l’OMT, dont l’organisation au Maroc témoigne de la forte crédibilité dont jouit le Royaume en tant qu’acteur incontournable du développement du tourisme mondial.

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: