Maroc-Israël: les bureaux de liaison rouvriront dans « les deux prochaines semaines »

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a révélé des détails de la déclaration conjointe signée mardi entre le Maroc, les Etats-Unis et Israël.

Ainsi, il a souligné qu’il a également été décidé de rouvrir les deux bureaux de liaison à Rabat et Tel Aviv dans les deux prochaines semaines.

L’accord tripartite concerne la reprise immédiate des contacts officiels entre les responsables marocains et israéliens, l’établissement de relations complètes, pacifiques et amicales entre le deux parties, la stimulation d’une coopération dynamique et innovante dans le secteur de l’aviation civile, le commerce, les services consulaires, l’eau, la sécurité alimentaire, les télécommunications, le tourisme, l’agriculture, le développement, les finances et les investissements.

Le document a été signé devant le roi Mohammed VI par le chef de gouvernement, Saâdeddine El Othmani, le gendre et conseiller principal de Donald Trump, Jared Kushner, et le conseiller à la sécurité nationale d’Israël, Meir Ben Shabbat.

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: