Le rabbin Pinto appelle les juifs du monde à soutenir la cause du Sahara national

Le rabbin Yoshiyahu Yosef Pinto a appelé les juifs du monde entier, d’origines marocaines ou autres, à soutenir le Maroc et Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans sa défense de la cause du Sahara national et de dénoncer les pratiques irresponsables du “polisario”.

Lors d’un live diffusé récemment et suivi par des millions de ses disciples de la communauté juive, le rabbin marocain, qui est aimé et respecté par les juifs du monde entier, a appelé toutes les organisations de Shuva Israël du monde et tous les juifs des Etats Unis, de la Russie, de l’Afrique et d’ailleurs de soutenir le Maroc pour défendre son territoire national, étant une forme de loyauté envers ce pays et ce peuple qui ont toujours accueilli et protégé les juifs avec beaucoup grâce et de compassion pendant des millions d’années.

Le rabbin, originaire d’Essaouira, n’a pas manqué de saluer la sagesse de Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui a beaucoup apporté à la communauté juive, priant le Grand Dieu de lui accorder une longue vie pleine de santé et prospérité pour gouverner son peuple, musulmans et juifs.

Le rabbin a sollicité les juifs marocains en particulier, dont le nombre est d’un million et demi et qui constituent, affirme-t-il, environ 10 à 13% des juifs du monde, de soutenir la cause nationale et déployer tous les efforts possibles afin de la défendre et la faire connaître, notant le profond attachement des juifs du Maroc à leur pays et à leur marocanité. Il leur a également rappelé que le Maroc est, depuis 2000 ans, le pays le plus sûre pour eux, indiquant le rôle joué par feu le Sultan Mohammed V pour les protéger pendant le holocauste, lorsqu’il a refusé de livrer les juifs du Maroc à Hitler, soulignant que le pays est uni, ses juifs et ses musulmans inclus, et qu’ils sont tous ses sujets, quel que soit leur religion.

Le rabbin a également indiqué que le Maroc passe aujourd’hui par des circonstances extrêmement sensibles, dénonçant les pratiques irresponsables du “polisario” qui vise, selon lui, à propager la peur et l’anxiété en ces circonstances sanitaires par lesquelles passent le Maroc et le reste du monde. Il a prié tous les rabbins et les communautés juives d’être des ambassadeurs du Maroc pour affronter et dénoncer le “polisario” partout dans le monde.

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: