Donald Trump revendique avoir «gagné» l’élection malgré le décompte en cours et parle de «fraude»

Le président américain Donald Trump a revendiqué mercredi avoir «gagné» l’élection présidentielle face à son rival démocrate Joe Biden alors que le décompte n’est pas achevé dans beaucoup d’Etats-clés.

Accompagné de sa famille, Donald Trump s’est exprimé ce mercredi matin depuis la Maison-Blanche. Malgré le décompte toujours en cours, le président sortant a revendiqué avoir «gagné» l’élection.

Il s’en est également pris au camp Biden, qui avait déclaré un peu plus tôt qu(il était en bonne voie. «Des misérables veulent voler l’élection, c’est une tentative de fraude. C’est gênant pour les États-Unis. Nous étions prêts à célébrer quelque chose de magnifique», a-t-il encore affirmé.

Dans la foulée, Trump a annoncé qu’il allait saisir la Cour suprême. «Nous allons nous tourner vers la Cour Suprême des États-Unis, nous souhaitons que tous les décomptes soient arrêtés.»

Pour l’emporter, un candidat doit obtenir au moins 270 des 538 grands électeurs attribués au niveau des Etats. À ce stade de la nuit, le président sortant (213) est au coude-à-coude avec le démocrate (224).

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: