Coronavirus: «Nous sommes bien dans une deuxième vague»

L’épidémie de coronavirus en Belgique poursuit sa courbe ascendante et vu l’ampleur de l’augmentation exponentielle, le porte-parole interfédéral Covid-19 Yves Van Laethem a parlé pour la première fois de “deuxième vague”. Il appelle à limiter au strict minimum tout rapport social.
“Actuellement le nombre de nouvelles infections double tous les 7 jours”, résume Yves Van Laethem. Entre le 4 et le 10 octobre, il y a eu en moyenne 5.057 nouvelles infections au coronavirus par jour. Il s’agit d’une augmentation de 93% par rapport à la période précédente de sept jours, ressort-il de la mise à jour ce mercredi matin des chiffres communiqués par l’Institut de santé publique Sciensano.
Et les chiffres prochains s’annoncent toujours à la hausse avec un record de plus de 7.030 nouvelles contaminations en un jour vendredi dernier! “C’est le chiffre le plus important que nous ayons atteint jusqu’à présent et ceci nous place en deuxième position au niveau européen après la République Tchèque”, commente encore le porte-parole interfédéral Covid-19. “Clairement, un quart des contaminations se trouvent chez les gens qui sont dans la vingtaine. Et actuellement nous avons un doublement des infections dans la tranche entre 30 à 80 ans. L’augmentation est la plus forte au niveau de la province de Liège et du Hainaut. Il faut souligner que l’augmentation à Bruxelles est actuellement moins rapide qu’ailleurs dans la pays. Mais c’est peut-être le fait de la saturation du nombre de testing.”

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: