Les rencontres entre les deux parties se poursuivront afin de parvenir à un “consensus global” sur les occupants des postes de souveraineté

Les délégations du Haut Conseil d’État libyen et de la Chambre des Représentants, qui ont pris part au deuxième round des séances du dialogue inter-libyen, ont annoncé, samedi soir à Bouznika, que leurs rencontres se poursuivront afin de parvenir à un “consensus global” concernant le choix des occupants des postes de souveraineté conformément à l’article 15 de l’accord politique libyen conclu à Skhirat en décembre 2015.

Cette rencontre “s’est déroulée dans un climat d’entente et de consensus autour des critères devant être pris en compte pour choisir les occupants des postes de souveraineté, conformément à l’article 15 de l’accord politique libyen conclu à Skhirat”, a déclaré M. Driss Omran, de la Chambre des Représentants libyenne.

Les deux délégations étaient parvenues, lors du premier round des séances du dialogue inter-libyen à Bouznika (6-10 septembre 2020), à “d’importantes ententes sur les mécanismes à prendre en considération dans le choix des occupants de ces postes”, a-t-il souligné.

Les rencontres, a ajouté M. Omran, “se poursuivront afin de parvenir à un consensus global concernant toutes les mesures relatives à l’article 15 de l’accord politique libyen” conclu à Skhirat.

Par ailleurs, la délégation du Haut Conseil d’État libyen est présidée, lors de ce round, par M. Fawzi Al-Agab, tandis que celle de la Chambre des Représentants libyenne est présidée par M. Youssef El Akkouri.

اترك رد

%d مدونون معجبون بهذه: