Belgique: Une poudre blanche suspecte envoyée au Consulat du Maroc à Anvers

Une enquête des autorités belges a été ouverte après l’envoi d’une enveloppe contenant une poudre blanche suspecte au consulat du Maroc à Anvers, en Belgique. Le consulat a été placé en quarantaine. 

Alors que les enquêteurs suspectaient une attaque à l’anthrax, les analyses réalisées jeudi n’ont pas permis d’identifier de matière toxique.

Au lendemain de la réception de cette enveloppe, le consulat du Maroc à Anvers reprenait son travail normalement. La veille, la police locale, la protection civile et les sapeurs pompiers sont intervenus sur place

« Les services de la protection civile se sont saisit de la lettre et l’ont soumis au laboratoire pour analyse« , a déclaré jeudi soir le porte-parole de la police locale Sven Lommaert, cité par des médias belges.

Selon la même source, au moment des faits, 34 personnes étaient présentes au Consulat, dont 26 n’ont pas touché la lettre et ont été évacuées des lieux. Mais 8 personnes dont le consul du Maroc ont touché la poudre et été placés en quarantaine momentanément. « Personne ne semblait avoir de problèmes physiques. Ils ont aussi été autorisés à quitter le bâtiment« , a ajouté Lommaert.

Les personnes étant entré en contact direct avec ladite enveloppe ont été priées de contacter en urgence un médecin en cas d’apparition de symptômes. Et, l’enquête pour déterminer la nature de cette poudre blanche ainsi que les circonstances de son envoi à la représentation diplomatique, reste en cours.

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: