Le consulat du Maroc à Bruxelles justifie le rapatriement du fils de Mohammed Khiari

Eléments de langage
– Ayoub Khiyari a été pris en charge durant les premiers jours de la pandémie suite aux directives du Ministère d’héberger les nationaux bloqués en Belgique en situation de vulnérabilité, suite à la suspension des liaisons aériennes entre le Maroc et la Belgique suite à Covid19.

– L’intéressé a été en voyage touristique avant la fermeture des frontières suite à Covid19, et disposait d’un passeport marocain et d’un visa de courte durée.

– Il s’est présenté au Consulat pour demander assistance, en déclarant qu’il ne disposait pas de moyens de subsistance et qu’il n’avait pas de famille en Belgique. Et par conséquent, il risquait de se retrouver à la rue.

– L’Ambassade et les Consulats à Bruxelles et à Liège ont été approchés à plusieurs reprises par la famille, dont le père, le comédien marocain Mohamed Khiyari, pour solliciter assistance à son fils resté bloqué à Bruxelles.

– Par ailleurs, des associations de la société civile basées à Bruxelles sont intervenues pour demander l’hébergement à Ayoub Khiyari.

– Il a été logé à l’Hôtel « Le Centenaire » à Bruxelles à l’instar d’autres marocains qui y étaient installés en coordination entre ce Consulat et l’Ambassade.

– Suite aux orientations de la cellule Covid19, Khiyari a fait partie des candidats à la liste prioritaire des nationaux devant être rapatriés vers le Maroc : du fait qu’il n’avait pas les moyens d’assurer son propre hébergement et restauration à l’instar d’autres concitoyens dans la même situation.

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: