le Maroc opte pour le confinement total

Face à la pandémie du coronavirus, le Maroc a décidé de passer au palier supérieur en imposant un confinement total, même si le terme en soi n’est pas utilisé.

Ainsi et selon l’agence officielle MAP, les ministères de l’Intérieur et de la Santé ont décidé une série de nouvelles mesures.

« Les autorités publiques appellent les citoyennes et citoyens à restreindre et à limiter leurs déplacements et à se conformer à “l’isolement sanitaire” dans leurs domiciles comme mesure préventive nécessaire dans cette étape délicate afin de freiner la propagation du nouveau coronavirus ». Les déplacements dans les lieux et places publics seront conditionnés par la nécessité absolue d’aller faire des courses ou de se soigner ou de rejoindre le travail.

Et de préciser que « les autorités locales et les forces publiques, Sûreté Nationale et Gendarmerie Royale, seront chargées d’orienter les citoyens pour respecter la mise en œuvre de ces mesures prises dans l’intérêt général du peuple marocain».

En Tunisie, le président de la République a décrété un couvre-feu sur tout le territoire, choisissant une approche graduée.

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: