خبر عاجل :
{"effect":"fade","fontstyle":"normal","autoplay":"true","timer":4000}
الرئيسية » Français » Des milliers de Marocains d’Europe rassemblés à Paris pour célébrer le drapeau national

Des milliers de Marocains d’Europe rassemblés à Paris pour célébrer le drapeau national

Français صوت وصورة نوفمبر 11, 2019 12:43 م

Quelques séparatistes rifains avaient brûlé le drapeau marocain en octobre dernier à Paris, un acte sacrilège qui avait indigné tous les Marocains et qui a fait sortir des milliers d’entre eux, ce dimanche dans la capitale française, où ils ont vivement condamné la profanation de l’emblème national.

Des milliers de manifestants venus de toutes les régions de France et de Belgique notamment, ont afflué dès le début de l’après-midi sur le Parvis des Droits de l’Homme, Place du Trocadero à Paris. Ils n’avaient qu’un slogan dans la bouche : Non à tout acte qui porte atteinte aux symboles de la Nation et à ses sacralités.

Cette mobilisation en force contre la profanation du drapeau national avait déjà fait réagir de nombreuses associations de Marocains résidant en Europe. Toutes avaient dénoncé un acte provocateur n’ayant aucun rapport avec la liberté d’expression.

Les Marocains Résidents à l’Etranger (MRE) ont, dans la foulée, réaffirmé leur attachement à l’intégrité territoriale du Maroc et leur mobilisation pour la défense des valeurs sacrées de la nation.

“Nous célébrons notre drapeau national qui a été pour les 350.000 marcheurs pacifiques de la Marche verte un trait d’union et une force fédératrice pour libérer nos provinces du sud”, a déclaré Said Laatiriss, président de l’association Dynamic Maroc, initiateur aux côtés de plusieurs associations de ce grand rassemblement.

Une fois rassemblés, les 2000 personnes ont marché jusqu’à l’ambassade du Maroc pour remettre une lettre adressée à Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Dans ce courrier , le collectif d’associations, organisateur de ce rassemblement exprime son attachement au souverain.

اترك رد

%d مدونون معجبون بهذه: