خبر عاجل :
{"effect":"fade","fontstyle":"normal","autoplay":"true","timer":4000}
الرئيسية » Français » L’image qui a bouleversé le monde : Dans leur mort, le père et sa fille de 2 ans ne se sont pas séparés

L’image qui a bouleversé le monde : Dans leur mort, le père et sa fille de 2 ans ne se sont pas séparés

Français يونيو 27, 2019 10:32 ص

Les médias du monde entier ont publié une photo qui en a choqué beaucoup et qui est devenue un symbole de la crise humanitaire vécue par de nombreux immigrants du Mexique aux États-Unis.

La photo montre les corps d’un père et de sa petite fille couchés côte à côte sur le bord de la Grande Rivière, à la frontière américano-mexicaine, face cachée,  la fillette est placée sur les épaules de son père dans un t-shirt noir, entourée d’eau trouble et de bouteilles de bière cassées au bord de la rivière.

Le père s’appelle Oscar Alberto Martinez et la tragédie s’est produite lorsqu’il s’est rendu avec sa famille à la frontière. Au cours de leur voyage vers le pays de la liberté, il s’est tourné vers son épouse pour l’aider, mais à ce moment-là, sa fille, âgée de deux ans seulement, l’a vu nager et l’a suivi dans l’eau.

Le père a essayé de sauver son enfant, mais une forte vague est arrivée, a balayé les deux et les a noyés. Quelques temps plus tard, leurs corps ont été retrouvés au bord de la rivière.

La mère, Tania, a vu tout l’événement et ses proches dériver dans la rivière, mais n’a pas pu les aider.

Comme indiqué, l’image du père et de sa fille a réussi à choquer un grand nombre de personnes dans le monde, d’autant plus qu’elle reflète les difficultés éprouvées par les migrants qui se rendent aux États-Unis, un sujet déjà controversé et faisant l’objet d’un débat public aux États-Unis, à la lumière de la politique du président Trump consistant à sécuriser la frontière et limiter le nombre des immigrants du Mexique vers les USA.

اترك رد

%d مدونون معجبون بهذه: