Le gouvernement palestinien salue le soutien d’Erdogan à la Palestine

Turkish President Recep Tayyip Erdogan (front row, C) stands next to Jordan's King Abdullah (L) and Palestinian President Mahmoud Abbas (R) as they pose for a group photo during an Extraordinary Summit of the Organisation of Islamic Cooperation (OIC) on last week's US recognition of Jerusalem as Israel's capital, on December 13, 2017 in Istanbul. / AFP PHOTO / YASIN AKGUL

Le gouvernement palestinien a salué, mardi, la position du président turc, Recep Tayyip Erdogan soutenant le peuple palestinien

Le gouvernement palestinien a salué, mardi, la position du président turc, Recep Tayyip Erdogan soutenant le peuple palestinien.

Dans un communiqué au terme de sa réunion hebdomadaire à Ramallah, le gouvernement s’est félicité du discours prononcé par le président turc Erdogan lors de la réunion du Comité permanent pour la Coopération économique et commerciale(COMCEC) relevant de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI), lors de sa 34ème réunion tenue à Istanbul.

“Nous apprécions la déclaration faite par le président turc, Recep Tayyip Erdogan, lors de la réunion, et son soutien constant à la Cause palestinienne sur différents plans politiques et économiques, et son appel à soutenir la Palestine et de faire face à toutes les tentatives visant à liquider la Cause palestinienne. “

Lors de la réunion tenue le 28 novembre dernier, le président turc a salué les “sacrifices du peuple palestinien pour la défense de Jérusalem” et a déclaré que la Turquie “empêchera les occupants d’éteindre les lumières de la ville sainte en encourageant ses citoyens à s’y rendre”.

“La Palestine restera tant qu’il y aura des musulmans et des peuples qui défendront le droit, la justice et la liberté”, a ajouté Erdogan.

اترك رد

%d مدونون معجبون بهذه: