Le Raja Casablanca affronte l’Espérance tunisienne au Super African

Le Raja Casablanca a remporté le titre de la Coupe des Confédérations Africaines malgré sa défaite face au Vita Club Congolais au match retour à Kinshasa. L’équipe ovale a profité de sa victoire lors du match aller trois, au stade Mohammed V de Casablanca. Pour frapper l’Espérance tunisienne à la fin de ce mois dans le Super African.

Le Raja marocain a remporté le titre de la Coupe de la Confédération africaine pour la deuxième fois de son histoire et a fixé une date pour le match contre l’Espérance tunisienne, vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique.

L’équipe marocaine a remporté la Coupe UEFA malgré sa défaite 3-0 au Vita Club Congolese au match retour du tour final. Le deuxième titre de Raja dans la compétition, couronné en 2003 un an avant la Coupe d’Afrique des Nations, a été couronné par Abdellah Al-Hafizi, qui a marqué son premier but en 21 minutes avant que l’attaquant démocrate congolais ne marque trois buts.

C’était le quatrième match entre les deux équipes de la compétition continentale cette saison où elles se sont affrontées en phase de groupes (groupe A). Elles ont été touchées au premier tour à Casablanca par une victoire de l’équipe congolaise 2-0 au cinquième tour à Kinshasa. Go, n’ayant pas remporté son premier titre dans la compétition lors de sa première finale.

Mais le Vita Club a été sacré continental en remportant le trophée en 1973 et la saison en 1981 et 2014, tandis que le Raja Casablanca a renforcé son record continental, qui comprend également trois titres en Ligue des champions en 1989, 1997 et 1999 (été et été 2002). Juan Carlos Garrido, qui a été couronné champion de la compétition avec Al Ahli en 2014.

L’entraîneur du Raja, Juan Carlos Garrido, parie sur la formation de départ, sans aucune modification. Garrido a fait confiance aux joueurs avec lesquels il était impliqué et, malgré le rétablissement de sa blessure au dos, Abdel Jalil Jibira, mais l’entraîneur espagnol a préféré ne pas s’y risquer, d’autant qu’il n’a pas participé aux derniers matchs. L’entraîneur, Garrido, a été rejoint par Omar Boutaib dans le dos gauche, qui joue généralement à droite.

Récompense Récompenses

Le Raja Al-Zayat devrait remporter plusieurs trophées après la Coupe de la Confédération, conformément à un accord passé avec le conseil d’administration. Chaque joueur recevra un bonus allant jusqu’à 10 000 $, ainsi que d’autres bonus d’anciens membres et officiels promis par l’équipe. Contrairement à la saison dernière, qui a été marquée par des crises financières majeures, l’équipe et son nouveau bureau ont surmonté tous ces obstacles et surmonté leurs anciens problèmes. Les prix seront distribués lors d’une cérémonie qui sera organisée prochainement par l’équipe, dans l’attente d’un rendez-vous, à la lumière du calendrier chargé des matchs reportés dans la ligue et du retour du prix de la coupe de Sheikh Zayed contre l’Igyptien Ismaili.

Le gardien du Raja Casablanca, Anas Zeniti, est entré dans l’histoire du plus large éventail après être devenu le premier joueur marocain à se qualifier pour la Coupe des Confédérations avec deux clubs différents. Zanetti a remporté le même titre avec le Maroc Fassi il y a six ans et a répété cette année avec le Raja.

Le joueur libyen Sanad Al-Worfli, est devenu le deuxième joueur de l’histoire de la Libye à remporter le titre de la Confédération, après son couronnement avec son équipe, l’espoir marocain

Al-Zaneti, qui termine sa quatrième saison avec Raja, est à la recherche d’un autre succès sans précédent: deux titres de Super Coupe avec deux clubs différents, ce qui pourrait paradoxalement être le même qu’Espérance à la fin du mois. Années L’Espérance a récemment été couronnée Coupe d’Afrique des Champions, tandis qu’Al Raja a remporté la Coupe d’Afrique des Confédérations dimanche (2 décembre 2018). Anas Zeniti brillait d’espoir tout au long de la compétition et a été décisif lors de la dernière étape de la finale contre le Vita Club.

Le Marocain Mahmoud Benhalib, meilleur buteur du Raja Casablanca, a dominé la Coupe des Confédérations avec 12 buts, en battant Jean-Jacques Makuso, l’attaquant du Vita Club, par deux buts, après que celui-ci eut inscrit un but en finale.

 Al Raja a été couronné le titre du buteur en plus du titre de la compétition, ce qui en fait un record parmi les clubs les plus prestigieux de la compétition africaine avec 34 buts. La plupart des clubs marocains ont remporté une compétition à l’extérieur avec 5 victoires. Affaires étrangères

Benhilib est le lauréat du prix du joueur africain de l’année et figure sur une liste de 34 joueurs qui se disputeront le titre de joueur africain de l’année. De son côté, Badr Bannon, joueur du Raja Casablanca, a marqué sa meilleure saison après avoir contribué à la victoire de la Coupe de la Confédération africaine aux dépens du Vita Club Congolese. En 2018, Bannon a lancé la Coupe d’Afrique des Nations avec l’équipe nationale de son pays avant de se terminer par une couronne continentale avec le Raja Casablanca.

Avec Badr Bannon, l’un des joueurs les plus célèbres du Raja Casablanca, il a joué pour la renaissance du volcan prêté au cours de la saison 2014-2015. Félicitations au club du Raja Casablanca composé de personnalités politiques, artistiques et sportives, après avoir remporté le titre de la Confédération.

Atteindre le mythe de la Libye

Le défenseur libyen Sanad Al-Urfali, deuxième joueur libyen dans l’histoire de la Libye, est devenu le titre de la Confédération africaine après avoir été couronné par le club marocain Al Raja. Malgré la défaite 3-1 contre le Vita Club de Congolese, Raja a été couronné vainqueur de la finale de la Coupe de la Confédération. La star libyenne Tariq Al-Tayeb a déjà remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 1998 avec le Tunisien Sfaxien. Aucun club libyen n’a jamais atteint la finale de la Coupe d’Afrique.

اترك رد

%d مدونون معجبون بهذه: