Reynard pousse de nouveaux éléments pour la Tunisie
L’entraîneur marocain Hervé Rennard a recruté de nombreux joueurs qui ne se sont pas présentés devant le Cameroun mardi lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations au stade de Radès. L’équipe marocaine s’est qualifiée pour la finale des Nations africaines prévue pour l’été prochain au Cameroun, après avoir battu les Black, invaincues, vendredi (2-0).
La confrontation en Tunisie, dernière réunion des Lions de l’Atlas cette année, sera l’occasion de la première apparition d’Osama Al-Idrisi, un Alchemar hollandais qui n’était pas qualifié par la FIFA pour faire face au Cameroun. Munir Al-Mohammadi fera son retour au gardien de but, en remplacement de Lassien Bono, afin d’activer le principe de rotation entre eux.
Les autres changements incluront Roman Sais, qui débutera le match contre Benatia en défense, et le retour de Walid Azarou d’Al Ahly à la place de Khalid Boutaib, l’éperon maltais. Le meilleur buteur marocain Hakim Ziash et le Tunisien Yonhas Belhinde n’ont pas réussi à terminer le match. Belhindah s’est blessé à la cuisse à la dernière minute de la première mi-temps et n’a pu jouer en deuxième mi-temps. Ziyash est parti dans les dernières minutes en raison d’une douleur au genou après avoir marqué deux buts pour l’équipe nationale.
Le médecin de l’équipe marocaine Abdel Razak Hefti a révélé que les Lions de l’Atlas étaient prêts pour la Tunisie. “Le moral des joueurs est élevé et ils sont prêts pour le match, à l’exception de Younis Belhandah et de Hakim Ziash, qui seront absents du match et ne seront pas déportés en Tunisie”, a-t-il déclaré.
Il a ajouté que Belhandah avait subi un examen préliminaire, ajoutant que de telles blessures avaient été constatées au bout de trois jours. “Lors de l’examen initial, Belhinde pourrait être hors compétition pendant trois à six semaines”, a-t-il déclaré.
“Il souffre d’une blessure au genou et a ressenti de la douleur en première période contre le Cameroun. Il a été soigné deux fois mais a quitté le match, où il achèvera le traitement avec son club. Sinon, tous les joueurs sont prêts pour le match.”