Délinquance : six faux mineurs marocains expulsés

Selon les informations d’AJ , six faux mineurs marocains ont été reconduits dans leur pays d’origine. Le résultat d’une coopération franco-marocaine contre les mineurs délinquants.

Le quartier de la Goutte d’or, dans le 18e arrondissement à Paris, cristallise à lui-seul le problème des délinquants marocains, présumés mineurs. Un problème qui désespère bien souvent la police. Comme le révèle  ce mardi 30 octobre, trois agents consulaires marocains œuvrent dans la capitale, sous le contrôle de la préfecture de police de Paris, pour identifier les jeunes délinquants originaires du Maroc. Selon les précisions de l’hebdomadaire, 42 Marocains, qui se faisaient passer pour mineurs, ont ainsi pu être identifiés.

Dans une note consultée par L’AJ , les services de la préfecture de police de Paris indiquent que huit délinquants marocains se sont vu signifier une obligation de quitter le territoire français (OQTF), assortie d’un placement dans un centre de rétention administrative (CRA). Alors que six de ces faux mineurs ont été reconduits dans leur pays d’origine, un septième se trouverait toujours dans un CRA. Un huitième a pour sa part réussi à « fuguer » fin septembre. Il est toujours recherché.

Comme le rappelle L’AJ , 1 552 mineurs marocains ont été interpellés sur le ressort de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (Dspap) depuis le début de l’année 2018.

اترك رد

%d مدونون معجبون بهذه: