Crise au Yémen: Plus de 100 enfants tués depuis juillet
Au moins 6 500 enfants ont été tués ou blessés au Yémen depuis le début du conflit, déclare la directrice générale de l’UNICEF.
Plus de 100 enfants ont été tués au Yémen depuis juillet, selon le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).
La représentante de l’UNICEF au Yémen, Meritxell Relano, a communiqué ce bilan samedi, via son compte sur Twitter.
“Cet été a été meurtrier pour les enfants au Yémen”, a-t-elle ajouté.
Vendredi, la directrice générale de l’UNICEF, Henrietta Fore, a déclaré dans un communiqué qu’au moins 6 500 enfants ont été tués ou blessés au Yémen depuis le début du conflit, notant que la paix est le seul moyen de mettre fin à l’effusion de sang.
Le Yémen est ravagé par la guerre qui a éclaté en 2014, lorsque les Houthis ont pris le contrôle d’une grande partie du pays, y compris la capitale Sanaa.
Le conflit s’est intensifié en 2015 lorsque l’Arabie saoudite et ses alliés sunnites et arabes ont lancé une vaste campagne militaire visant à contenir le domaine des Houthis au Yémen.
Depuis le 13 juin, les forces gouvernementales en coopération avec la Coalition arabe dirigée par Riyadh mènent une opération militaire pour libérer Hodeidah et son port stratégique sur la mer Rouge de l’emprise des Houthis.
Riyad accuse les Houthis d’agir comme une force de procuration pour l’Iran chiite, l’ennemi juré de l’Arabie saoudite dans la région.
La guerre du Yémen a provoqué l’une des crises humanitaires les plus pressantes au monde et entraîné la mort d’environ 10 mille personnes.