Des colons israéliens tentent de s’emparer d’un terrain à Jérusalem-Est
Le ministère palestinien des affaires étrangères a indiqué qu’Israël exécute ses programmes de colonisation basés sur des positions américaines biaisées
Des colons israéliens ont tenté, lundi matin, de s’emparer d’un terrain dans le quartier de Cheikh Jarah à Jérusalem-Est occupée.
Hashem Badr, habitant du quartier, a déclaré à Anadolu: “Nous avons été surpris ce matin par l’arrivée de plusieurs policiers israéliens accompagnés par des représentants de la police des (biens des absents) qui ont attaqué un lot de terrain”.
“L’attaque a eu lieu sans ordre judiciaire, a constaté un avocat palestinien auprès des éléments de la police israélienne”, a-t-il ajouté.
“Une fois que cela a été vérifié, ils ont ramené un ordre de la municipalité (la municipalité israélienne à Jérusalem) d’abattre les arbres au terrain, ce qui ouvrirait la voie à la saisie dudit terrain”, a-t-il poursuivi.
Les colons et les policiers ont quitté la région après avoir abattu plusieurs arbres.
Cheikh Jarah fait partie des régions les plus ciblées par les colons israéliens. Les habitants locaux affirment que des colons se sont emparés de plusieurs maisons, tandis que des plans de colonisation sont en cours d’exécution dans cette région.
Le ministère palestinien des affaires étrangères a condamné cette tentative.
Dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, le ministère a indiqué que “la tentative de confiscation intervient dans le cadre de la guerre de judaïsation de Jérusalem occupée et de ses quartiers adjacents séparant Jérusalem-Est de Jérusalem-ouest, en l’occurence, le quartier de Cheikh Jarah”.
“Ce qui se passe au quartier Cheikh Jarah et dans les autres quartiers de Jérusalem occupé n’est pas loin de ce que subit l’ensemble du territoire palestinien occupé, en particulier dans les zones classées C”, ajoute le communiqué.