Jérusalem : Arrestation de 7 Palestiniens dont une fille par la police israélienne
La police israélienne a arrêté, depuis dimanche matin, 7 jeunes Palestiniens, dont une fille, dans la ville de Jérusalem occupée
La police israélienne a arrêté, depuis dimanche matin, 7 jeunes Palestiniens, dont une fille, dans la ville de Jérusalem occupée.
Le président du Comité “des familles des prisonniers palestiniens”, Amjad Abu Assab, a déclaré que “les forces de la police israélienne ont pris d’assaut le village d’al-Issawiya dans le nord-est de Jérusalem, dimanche matin, et ont perquisitionné plusieurs maisons palestiniennes”.
La jeune fille Shifaa Abu Ghalia (16 ans) a été arrêtée par la police israélienne à la sortie de la mosquée al-Aqsa.
Dans le même contexte, le directeur du Centre d’information de Jérusalem, Mohamed al-Sadek, a indiqué que “les forces israéliennes ont pris d’assaut le camp de Shu’fat des réfugiés palestiniens (à l’intérieur des frontières de Jérusalem) et ont commencé à fouiller les maisons.
Al-Sadek a ajouté à Anadolu que “les forces israéliennes se sont retirées après l’arrestation d’un jeune homme (son identité n’a pas été dévoilée).
En outre, la municipalité israélienne à Jérusalem a fermé, dimanche, les issues menant à la Porte d’al-Asbat (Porte des Lions, l’une des portes de la vieille ville de Jérusalem) sous prétexte d’exécuter des travaux d’entretien.
La police israélienne avait distribué des tracts en arabe aux habitants de la vieille ville, faisant état de la fermeture pour 5 jours de ladite route pour travaux.
Elle a ajouté que la rue sera fermée du 28 au 30 août courant jour et nuit devant tout mouvement des véhicules.