Trump: Les pays riches du Moyen-Orient paieront pour la reconstruction de la Syrie, pas les USA

Selon le président américain, les Etats-Unis n’ont pas à payer la reconstruction de la Syrie

Après la porte-parole d’Etat américain Heather Nauert qui avait indiqué que le fonds de 230 Nauertmillions de dollars que les Etats-Unis s’étaient engagés à verser pour la reconstruction de la Syrie, serait dorénavant dédié à d’autres régions, c’est le président américain Donald Trump qui a fait une déclaration similaire sur Twitter.

« Les Etats-Unis ont mis un terme au paiement annuel ridicule de 230 millions de dollars pour le développement de la Syrie. A la place des Etats-Unis, ce seront l’Arabie saoudite et les autres pays riches qui feront ces paiements. Je veux développer les États-Unis, notre armée et les pays qui nous aident! » a-t-il tweeté.

Dans un communiqué samedi, la porte-parole du département d’Etat américain Heather Nauert a fait savoir que, conformément à la décision prise par le secrétaire d’Etat Mike Pompeo en coordination avec la Maison Blanche et le Pentagone, le fonds américain de 230 millions de dollars alloué pour réinstaurer la stabilité dans les régions syriennes épurées de Daesh, serait dorénavant dédié à d’autres régions.

اترك رد

%d مدونون معجبون بهذه: