Jérusalem : La police israélienne arrête la mère d’un martyr palestinien
Les forces de la police israélienne ont arrêté, dimanche, la mère d’un martyr palestinien après une descente effectuée à son domicile dans la localité d’al-Tour, à l’est de Jérusalem occupé
Les forces de la police israélienne ont arrêté, dimanche, la mère d’un martyr palestinien après une descente effectuée à son domicile dans la localité d’al-Tour, à l’est de Jérusalem occupé.
La sœur de la détenue, Samar Abu Ghanam, a déclaré à Anadolu que “des unités de la police ont pris d’assaut la maison de Suzanne, la mère du martyr palestinien Mohamed Hasan Abu Ghanam (décédé il y a un an) à 8h du matin”
Elle a ajouté que les forces de police ont interdit à la famille d’entrer à la maison, à l’exception de son frère.
La police a enquêté avec sa sœur sur place puis a fouillé minutieusement la maison, a-t-elle précisé.
Selon la même source, la police a saisi une somme d’argent et un ordinateur en plus d’un téléphone portable avant d’arrêter la mère du martyr et de la conduire au poste de police d’Abu Ghenim (sud de la ville).
Samar Abu Ghanam a souligné que sa sœur a été informée qu’elle comparaîtra devant le tribunal (ouest de Jérusalem) lundi, tandis que le motif de son arrestation reste inconnu.
Le jeune Mohamed Abu Ghanam est tombé en martyr il y a près d’un an, après avoir été blessé par les balles d’un soldat israélien lors d’affrontements dans la localité d’al-Tour.