L’UE décide d’infliger une peine record de 4,3 milliards d’euros à Google

La Commission de l’Union européenne a décidé d’infliger une peine record de 4,3 milliards d’euros à Google pour avoir abusé de sa position dominante dans le marché du système d’exploitation Android dans les smartphones et les tablettes

La Commission de l’Union européenne a décidé d’infliger une peine record de 4,3 milliards d’euros à Google pour avoir abusé de sa position dominante dans le marché du système d’exploitation Android dans les smartphones et les tablettes.

Dans une déclaration, Google est appelé à changer son système de fonctionnement sous 90 jours.

L’UE reprochait à Google en 2016, de dominer le marché par le système d’exploitation Android et de violer les règles de la concurrence. L’accusation provenait du fait que Google installait son moteur de recherche et ses applications Android sur les appareils neufs.

L’enquête avait mis au jour que par des accords signés avec différents producteurs d’appareils, Google les forçait à installer la barre de recherche Google, Play Store et Chrome et versait même de l’argent à certains producteurs de smartphones s’ils installaient Google recherche.

Android qui est le système d’exploitation de smartphone le plus utilisé, est en même une importante source de revenu pour plusieurs applications Google.

اترك رد

%d مدونون معجبون بهذه: