Syrie: Graffitis en soutien à Gaza sur les décombres d’Idleb
Aziz al-Asmar, 35 ans, part du parallèle qu’il a dressé entre son pays en guerre et la Palestine occupée
Un artiste de graffiti syrien a exprimé sa solidarité avec les habitants de la Bande de Gaza en réalisant des peintures et des slogans pro-Gaza sur les décombres de la ville d’Idleb.
Muni de ses bombes aérosol, Aziz al-Asmar, 35 ans, du district de Binnish à Idleb, peint ses images sur les bâtiments qui ont été endommagés – ou complètement détruits – par les raids du régime.
Le paysage urbain marqué par le chaos et la guerre de la ville que contrôle l’opposition sert en effet de canevas au jeune artiste syrien, qui tient à dresser un parallèle entre son pays et la Palestine voisine.
“La cruauté et les massacres que les Palestiniens ont endurés au cours des 70 dernières années sont similaires à ce que les Syriens ont subi au cours des sept dernières années”, a déclaré al-Asmar à Anadolu.
Depuis le 30 mars, près de la barrière frontalière entre la Bande de Gaza et Israël, plus de 110 manifestants palestiniens pacifistes sont tombés en martyrs et des milliers d’autres ont été blessés, sous les tirs nourris de l’armée israélienne.