L’UE appelle Israël à ne pas tirer sur des civils et enfants

L’Union européenne a appelé Israël à ne pas cibler surtout les civils et enfants et à ne pas faire usage de balles réelles contre les manifestants non-armés

L’Union européenne a appelé Israël à ne pas cibler surtout les civils et enfants et à ne pas faire usage de balles réelles contre les manifestants non-armés.

Concernant les 3 Palestiniens tombés en martyr à l’issue des tirs de soldats israéliens, l’UE a appelé « Israël à éviter d’utiliser de balles réelles contre les manifestants sans armes ».

La porte-parole de la Commission européenne Maja Kocijancic a dit suivre de près les manifestations qui durent maintenant depuis cinq semaines à Gaza.

Elle a rappelé les pertes en vie de civils et les centaines de blessés dans les tirs de soldats israéliens.

« Comme elle l’a déjà fait, l’UE appelle les parties à faire baisser la tension. La poursuite de la violence fera poursuivre la souffrance à Gaza et nuira aux efforts de paix » a-t-elle déclaré.

« Nous sommes touchés par les pertes en vie humaine. Les civils et les enfants ne doivent surtout pas être visés. Israël doit éviter de faire usage de vraies balles contre les manifestants sans armes » a-t-elle averti.

Kocijancic a réitéré son appel à une enquête complète sur ce qu’il se passe dans la région.

اترك رد

%d مدونون معجبون بهذه: