La blessure de Neymar n’est pas un soulagement pour le Real Madrid, selon Zidane
L’absence de Neymar, blessé dans la sélection du Paris Saint-Germain pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions mardi, ne permettra pas au Real Madrid d’obtenir la victoire, a déclaré vendredi l’entraîneur de la Liga Zinedine Zidane.
Le joueur le plus cher du monde a été écarté de l’action pendant trois mois après avoir opté pour une intervention chirurgicale sur un métatarse fracturé dans le but d’être en forme pour la Coupe du monde en juin.
L’ancien ailier réel Angel Di Maria devrait prendre la place du Brésilien au Parc des Princes alors que le PSG bat un déficit de 3-1 contre le champion d’Europe à 12 reprises.
“L’absence de Neymar n’est pas un soulagement pour nous, nous sommes désolés pour Neymar, mais le PSG est une équipe très forte et le joueur qui le remplace sera un très bon joueur, nous pouvons en être sûrs” Zidane a déclaré lors d’une conférence de presse avant le match de Real de Liga à domicile face à Getafe samedi.
“Nous ne pensons pas que ce sera plus facile sans Neymar, nous savons qu’à Paris nous devrons être à 2000% si nous voulons passer”.
Les milieux de terrain madrilènes Luka Modric et Toni Kroos étaient de nouveau absents de l’entraînement vendredi en raison d’une blessure au genou et aux ischio-jambiers respectivement, ce qui augmente les inquiétudes sur le fait qu’ils ne seront pas en forme pour le match retour dans la capitale française.
Le latéral gauche influent Marcelo a terminé l’entraînement complet pour une deuxième journée consécutive après s’être remis d’un problème aux ischio-jambiers et Zidane a déclaré qu’il pourrait jouer contre Getafe.
“Le plus important, c’est que Marcelo soit disponible demain, nous continuerons à vérifier Modric et Kroos chaque jour, ce qui nous préoccupe le plus, c’est ce qu’ils ressentent”, a déclaré l’entraîneur.
Les Real sont troisièmes du classement de la Liga et ont connu une série de cinq victoires toutes compétitions confondues après une défaite surprise de 1-0 contre l’Espanyol mardi, leur permettant de conserver 15 points de retard sur Barcelone et 10 de l’Atletico Madrid.
“Je ne pense pas que nous méritions de perdre le match mais nous devons rester concentrés jusqu’à la fin de chaque match”, a ajouté Zidane, en référence au temps de blessure de Gerard Moreno pour l’Espanyol.
“Nous sommes très ennuyés mais cela ne change rien et nous devons nous tourner vers le jeu Getafe, essayer de bien jouer et gagner à nouveau.Les joueurs pensent naturellement à mardi (contre le PSG) mais pour bien jouer là-bas nous devons nous concentrer sur le fait de bien jouer demain. “