Un frère Abdeslam écroué pour vol à main armée en Belgique
Mohamed Abdeslam, frère du jihadiste Salah Abdeslam, suspect clé des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, a été inculpé puis écroué vendredi dans le cadre d’une enquête sur un braquage.
Le visage de Mohamed Abdeslam est bien connu des médias. Ce dernier s’est régulièrement exprimé sur son petit frère depuis les attentats qui ont frappé Paris, causant la mort de 130 personnes. En décembre dernier, à l’approche du procès de Salah Abdeslam à Bruxelles, il avait indiqué lui rendre visite en prison, en région parisienne, pour le convaincre de “s’exprimer enfin” et le mener à la “rédemption”.
Depuis vendredi 23 février, il est écroué dans le cadre d’une enquête sur un braquage commis à Molenbeek, un quartier de Bruxelles. Un vol “au couteau” dont ont été victimes le 23 janvier dernier trois employés communaux qui transportaient 70 000 euros en liquide.
Le parquet de la ville a confirmé ce samedi 24 février, que Mohamed Abdeslam figurait parmi les deux personnes inculpées. Deux autres personnes ont également été interpellées. Selon la justice belge, “l’enquête se poursuit activement”.