Un tribunal israélien prolonge la détention de l’enfant Ahed al-Tamimi et de sa mère
Pour la cinquième fois depuis son arrestation le 19 décembre dernier
Un tribunal israélien a prolongé, mercredi, la détention de la jeune palestinienne Ahed al-Tamimi (16 ans), jusqu’au 31 janvier courant, pour poursuivre son interrogatoire.
C’est la cinquième fois depuis l’arrestation d’Ahed, le 19 décembre dernier, que le tribunal prolonge sa détention.
Le correspondant d’Anadolu a rapporté que le tribunal militaire d’Ofer, à l’ouest de Ramallah, dans le centre de la Cisjordanie occupé, avait prolongé la détention d’Ahed al-Tamimi, pour « achever les procédures », à la demande du Procureur militaire.
Plusieurs consuls et diplomates étrangers ont assisté à l’audience, mercredi, aux côtés des représentants d’organisations de droits de l’Homme et des membres de la famille al-Tamimi.
Ahed al-Tamimi est entrée au tribunal les pieds et poings liés. Elle a répondu par « bien » à la question de l’un des journalistes sur son état. « Sois forte ! », lui a lancé son père.
Les autorités israéliennes avaient arrêté Ahed al-Tamimi dans la nuit de lundi à mardi (19 décembre) dans la localité de Nabi Saleh, à l’ouest de Ramallah, après la diffusion par des médias israéliens d’une vidéo de la jeune fille, de sa mère et de sa cousine en train de chasser deux soldats israéliens devant chez elles.