Vérité ou jeux politique : Macron appelle Trump à respecter l’accord sur le nucléaire iranien
Le président de la République française Emmanuel Macron a appelé le président des Etats-Unis Donald Trump à respecter l’accord sur le nucléaire iranien
Le président de la République française Emmanuel Macron a appelé le président des Etats-Unis Donald Trump à respecter l’accord sur le nucléaire iranien
Selon un communiqué publié par le palais présidentiel de l’Elysée, les deux leaders ont discuté par téléphone sur l’accord sur le nucléaire conclu avec l’Iran en 2015 et sur la Corée du nord.
Le chef d’Etat français Macron a exprimé “la détermination de la France en faveur d’une application stricte de l’accord et l’importance de son respect par l’ensemble de ses signataires”.
“La bonne mise en œuvre de l’accord devait être accompagnée d’un dialogue renforcé avec l’Iran sur son programme balistique et sa politique régionale, afin de garantir une meilleure stabilité au Moyen Orient”, a poursuivi Macron.
Le président français a informé Trump concernant les développements relatifs à la Corée du Nord qui avaient été traités lors de sa visite en Chine entre les 8 et 10 janvier.
Macron a souligné que la reprise de la communication entre la Corée du Nord et du Sud, était un développement positif.
D’autre part, Macron a fait savoir que le Conseil de sécurité des Nations Unies devait poursuivre sa politique déterminée pour le désarmement nucléaire de la péninsule coréenne et la mise en œuvre d’une solution politique.