Yémen : La coalition conduite par l’Arabie saoudite a bombardé le palais présidentiel

Les avions des forces de la coalition conduite par l’Arabie saoudite ont mené un raid contre le palais présidentiel yéménite

Selon des témoins oculaires, les avions de la coalition conduite par l’Arabie saoudite ont mené un raid contre des positions houthies, notamment le palais présidentiel, dans le quartier at-Tahrir de la capitale yéménite Sanaa.

C’est la première fois que la coalition bombarde le palais présidentiel. Les témoins rapportent que celui-ci a été bombardé 8 fois par les avions de la coalition, précisant que les bâtiments avoisinants ont été fortement endommagés par ce raid.

Par ailleurs, les forces de la coalition ont également ciblé à 7 reprises la résidence présidentielle dans le quartier as-Sabin de la capitale, et à 2 reprises l’école de police et le club des fonctionnaires de police dans le centre-ville.

Entre-temps, les houthis ont pris le contrôle du sud de la capitale (al-Hayyou as-Siyasi) où ils se sont affrontés avec les forces liées à l’ex président Ali Abdallah Saleh.

Au terme des combats, les houthis ont positionné des véhicules blindés et des chars à l’entrée des avenues et ruelles du quartier.

 

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: